NOTRE HISTOIRE

Historique

Nous sommes une entreprise familiale créée en 1972, spécialisée dans la fourniture et la pose de matériaux pour l’aménagement intérieur et extérieur. Nous avons démarré notre activité en Italie, dans le Val d’Aoste, en nous concentrant sur le carrelage. Quelques années plus tard, en 1978 nous avons débuté l’export nos carrelages en France et en Suisse Romande.

Grâce à ce développement, nous avons installé notre showroom dans notre espace actuel, de plus de 1 000 mètres carrés à Chatillon, en Italie. En 1991, nous avons agrandi notre domaine d’expertise avec le mobilier et les accessoires pour salle de bain, ainsi que les sanitaires, puis en 2000 avec les matériaux anciens tels que le bois, la pierre naturelle et la terre cuite.

L’année 2006 est marquée par notre exposition « La Maison Bessens », un appartement conçu exclusivement avec du bois de récupération (charpente, boiserie, mobiliers).  L’année suivante, nous avons commencé à travailler avec des menuisiers capables de transformer le bois de récupération.

Depuis 2008, nous proposons un service « clés en main » grâce à notre collaboration avec Torreano Contract,qui assure une pose de qualité de nos produits.

Notre entreprise compte désormais 10 employés et 10 artisans.

Nos valeurs

Depuis près de 50 ans, nous mettons notre expérience à votre service pour vous accompagner dans vos projets de construction, de rénovation et de décoration. Nous nous engageons à fournir un travail sérieux. La qualité et l’honnêteté sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise. Nous les plaçons au cœur de tous les projets sur lesquels nous travaillons. Enfin, nous accordons une valeur particulière à la relation clientèle. Avant tout familiale, notre entreprise a conservé la même vision au fil des années : le rapport humain est à la base de toute collaboration.

Nouveau site internet

Notre nouveau site internet est en ligne

2018

Plus de services

A partir du 2007 on est en contact avec quelques menuisiers capables de transformer vos rêves en réalité tout en employant le bois de récupération.

Des l’année 2008 nous pouvons vous fournir nos services avec la formule « clefs en mains » pour ce qui concerne la fourniture et la pose de nos produits merci a notre consortium « Torreano Contract »

2007-2008

Création de l'appartement témoin "Maison de Bessens"

En 2006 est née, dans notre exposition, la « Maison de Bessens », un appartement entièrement conçu en employant du bois de récupération (sol, boiserie, poutraison, meubles , compléments)

2006

Spécialisation dans les matériaux anciens

La société s’est spécialisée dans les matériaux anciens comme le bois, la terre cuite, les pierres. A partir du 2003, en collaboration avec les plus importants artisans du secteur de tout le monde, on est en gré de réaliser sur mesure différents produits comme pierres, terre cuites, carreaux émaillés a la main, travertins, mosaïques, travaillés en marbre sur mesure (éviers, bacs de douche).

2000

Construction du centre d'exposition

En 1990 on a bâti l’actuel centre d’exposition de 1000 mètres carrés. A partir du 1991, avec l’entrée des deux fils dans la société, l’entreprise s’est spécialisée dans le secteur du carrelage, des meubles de salle de bains, des cheminées, etc. pour satisfaire une clientèle surtout privée.

1990

Début de l'exportation

Début de l'exportation de ses produits en France (les deux Savoie) et dans toute la Suisse Romande.

1978

Début de l'activité

Torreano a commencé son activité en 1972, avec la mise en route d’une petite exposition de carrelages en céramique. En 1978 la société a débuté l’exportation de ses produits en France(les deux Savoies) et dans toute la Suisse Romande.

1972